Le Parcours Liberté, comment est-il né?

Comment est née cette formation ?

Je suis vraiment très heureuse d’enfin lancer cette formation qui me tient vraiment beaucoup à coeur. Pour la petite histoire, cette formation est née pendant le confinement de mars 2020.  J’étais chez moi, comme la plupart d’entre-nous et j’avais besoin d’aider, de me sentir utile. La seule chose que j’ai trouvé a été de créer un groupe Facebook, privé, qui s’appelle “Liberté”. Dans ce groupe, qui est toujours existant aujourd’hui (mais moins actif j’en conviens), j’ai commencé à poster des astuces, des réflexions, des outils pour se sentir plus libres. Je me suis alors rendue compte qu’il y avait une cohérence dans tous les outils de développement personnel que je possède et que la “vrai”  liberté, pour moi, réside en sa capacité de se connaître, à rester soi-même,  à être en amour avec soi et les autres, en toutes circonstances. J’étais enfermée mais libre… et je pouvais le partager! De là est née la formation qui s’est déroulée dans mon esprit en une journée : l’acrostiche était limpide et les mots sont venus tous seuls. La logique des 7 modules de deux jours et leur contenu a été également très fluide. Par contre, j’ai mis bien plus de temps à l’écrire…

Pourquoi “Parcours Liberté”?

Pour le mot “Liberté”, c’était évident, comme je l’ai noté ci-dessus. Le côté “parcours” est arrivé assez vite car je me suis rendue compte que pour arriver à cette liberté que j’avais, même enfermée, cela avait été un cheminement, pas toujours de tout repos d’ailleurs… Que tous les outils que je transmets, je les ai moi-même utilisés pour arriver à ma liberté intérieure. Dans ce mot “parcours”, c’est le fait de parcourir avec ce que cela amène de détours, de hauts, de bas. Comme lors d’une randonnée, il peut y avoir des embûches, on peut se perdre de façon momentanée, mais on continue… Comme le parcours de la Vie ! Petit clin d’oeil de la vie : après avoir créé la formation, je me suis rendue compte, un jour, par le plus grand des “hasards”, que c’est le nom du chemin que j’ai justement parcouru pendant tout le confinement car il est juste derrière chez moi. Lorsque je suis tombée sur le panneau, j’ai éclaté de rire !!

Je souhaite d’ailleurs ici remercier toutes les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, m’ont donné des clés. Je les ai saisies pour cheminer vers ma liberté. Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir accompagner d’autres sur le chemin de leur liberté.  Merci !!  Par ailleurs, je n’ai pas pour prétention de détenir La vérité. Il incombe à chacun de faire le chemin vers sa liberté intérieure. Dans cette formation,  je vous transmets des clés, à vous de les utiliser, ou pas… et ensuite d’en trouver encore d’autres! Nous n’avons pas tous les mêmes portes  et il y en a tellement…

A très vite pour cette nouvelle aventure !